Lester B. Pearson School Board logo
Commission scolaire Lester-B.-Pearson

À propos de nous

Fondée en 1963, l’école primaire Saint-Patrick est une école de quartier située à Pincourt, sur la rue Shamrock, près du parc Shamrock qui comprend un terrain de baseball, un terrain de jeu et une patinoire en hiver. Elle offre aux élèves la possibilité de travailler en collaboration avec des élèves d’autres niveaux dans une grande variété de programmes scolaires afin de favoriser une solide approche collective de l’apprentissage. Un des principaux objectifs de notre école est d’augmenter le nombre d’élèves motivés par leur apprentissage.

Vision de l'école

Les élèves de l’école primaire Saint-Patrick se sentiront en sécurité et en confiance et ils évolueront dans une atmosphère qui favorise la citoyenneté responsable, la souplesse, l’acceptation et l’intégrité. Cet environnement les guidera vers la motivation interne et la persévérance nécessaires pour les aider à atteindre leur plein potentiel en littératie, numératie, science, technologie, activité physique et arts.

L’école primaire Saint-Patrick s’efforcera de :

  • Construire des partenariats d’apprentissage solides entre les élèves, le personnel et les parents afin de soutenir au mieux le processus d’apprentissage.

  • Créer un environnement d’apprentissage dans lequel chaque élève se sent valorisé, respecté et en sécurité.

  • Adopter des pratiques pédagogiques avec des normes académiques élevées et des attentes d’excellence pour les élèves dans toutes les matières.

  • Favoriser un environnement dans lequel les élèves peuvent tirer parti de la technologie pour atteindre leurs objectifs et leurs résultats scolaires.

  • Encourager les élèves à collaborer, à être créatifs, à faire preuve d’esprit critique, à comprendre la citoyenneté, à se forger un caractère et à renforcer leurs compétences en matière de communication.

St. Patrick Elementary School Logo

Mission

L’école primaire Saint-Patrick vise l’excellence. Pour que tous les élèves deviennent des apprenants tout au long de leur vie, son objectif est de veiller à ce qu’ils soient épaulés et motivés dans leur apprentissage.

Le personnel est très attentif à l’apprentissage global de chaque enfant afin qu’il atteigne son plein potentiel. Il s’agit non seulement d’améliorer les aptitudes scolaires, mais aussi de veiller à procurer un sentiment de bien-être et d’appartenance à la vie scolaire.